Imprimer

Stéphane Ross Naturopathe,Massothérapeute

Tél. : (418) 512-0711
Adresse : 2616 de la Brosse, Jonquiere, QC, CA

Visitez notre site web

Profil

Nombre d'employés 1-5
Secteur d'activité Pharmacie
Historique Phytothérapie
D'un point de vue étymologique, le therme "phyto" de phyto thérapie provient du grec ancien avec le terme plus précis de "phyton" et signifie "végétal plante". La phytothérapie est donc la "thérapie par les plantes , aujourd'hui nous considérons davantage la phytothérapie comme la "thérapie par les plantes ".la phytothérapie utilise la plante dans sont entier contrairement a la medecine traditionelle qui utilise que le principe actif donc une partie de la plante

• L'efficacité d'une recherche constante et naturelle depuis plus de 60 ans !
• La Phytothérapie est l'une des plus anciennes thérapies du monde, puisque pendant longtemps les plantes médicinales furent le principal, voire l'unique recours des gens pour régler leurs problèmes de santé.
• De nouvelles technologies permettent d'extraire et de conserver les principes actifs de la plante afin de combattre plus efficacement la maladie et contribuer au maintien d'une meilleure santé. Pendant que vous parcourrez notre site, rappelez-vous que tous nos produits sont le fruit d'une recherche constante et rigoureuse, car nous sommes toujours soucieux de vous offrir une médication de la meilleure qualité qui soit.
• Il va de soi que même si ces médicaments sont naturels, le/la Thérapeute devient un conseiller spécialisé dans le choix d'une médication adaptée à chaque cas. C'est pourquoi notre réseau de distribution est constitué de spécialistes ayant suivi une formation adéquate.
• Les Laboratoires Vachon inc…en santé au naturel !
Histoire de la phytothérapie

Les médicaments sont une invention humaine très récente. Pendant des milliers d'année la seule médication disponible pour les hommes était la phytothérapie.

La médecine moderne, scientifique ne date que du XIX° siècle, avec la découverte des 1° antibiotiques, sulfamides …

Quelques dates :
- 3000 avant JC : des tablettes d'argiles gravées à cette époque recensent 250 espèces de plantes
- 1500 avant JC : des papyrus égyptiens citent des centaines de plantes. La civilisation pharaonique disposait d'une médecine avancée basée sur les plantes médicinales
- 400 avant JC : Hippocrate, " fondateur de la médecine ", écrit un traité sur 250 plantes médicinales
- XV° siècle : Christophe Colomb et Vasco de Gama rapportent les " Plantes de la Découverte " de leurs expéditions
- XVI ° siècle : Paracelse pose la notion de principe actif.
- 1986 : le Ministère de la Santé propose une réglementation de mise sur le marché pour les préparations à base de plantes.

Médecine douce

Définition : Médecine qui diffère de la médecine officiellement reconnue et qui emploie d'autres formes de thérapeutiques : acupuncture, homéopathie, naturopathie, phytothérapie, chiropratie, ostéopathie, etc.

[Office de la langue française, 1999]
Médecine douce qui exclut l'utilisation de tout produit pharmaceutique et qui base ses traitements sur l'utilisation exclusive de moyens naturels (jeûne, phytothérapie, diététique, massage, hygiène de vie, soleil, air pur, etc.).

[Office de la langue française, 2002]
synonyme(s) - médecine parallèle n. f., médecine complémentaire n. f., médecine non conventionnelle n. f.


L’objectif ultime du / de la Phytothérapeute vise à mieux connaître notre nature afin de mieux comprendre le corps humain.


Si vous désirez découvrir et faire partager les effets thérapeutiques des plantes dans le maintien et le support de la santé, une formation en phytothérapie donnée par l'Institut Vachon inc. vous est offerte.


Soucieux de comprendre l'humain dans sa globalité, le phytothérapeute participera à un apprentissage approfondi tant du comportement humain que de la science des plantes.

Services

Bonjourje me présente Stéphane Ross, je suis phytothérapeute naturopathe et massothérapeute je fait plusieurs techniques comme le :
Suédois relaxation ou thérapeutique, shiatsu, énergétique,digitopuncture,réflexologie,massage aux pierres chaudes , massage sur chaise suédois ou thailandais

FORMATION: je donne la formation pour la région du Saguenay Lac St-Jean en Phytothérapie

L'Institut Vachon inc. offre une formation qui mène à un diplôme de phytothérapeute.

La formation s'échelonne sur six séries de cours d'une durée minimum de 10 semaines chacune. On dispense habituellement une session en septembre et une en janvier qui se répartissent comme suit :

Cours #1 - Introduction à la Phytothérapie

Cours #2 - Système Digestif

Cours #3 - Système Circulatoire

Cours #4 - Système Glandulaire

Cours #5 - Système Nerveux

Cours #6 - Nutrition


À la fin de chaque série de cours, un examen réussi donne droit à une attestation et la réussite des six examens mène au diplôme de phytothérapeute.

Notre formation est reconnue par l'Association Nationale des Naturothérapeutes (ANN).



Heures d'ouverture

Lundi 9h00  à  21h00
Mardi 9h00  à  21h00
Mercredi 9h00  à  21h00
Jeudi 8h00  à  21h00
Vendredi 9h00  à  20h00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Photos

Vidéos

Carte